Blessure sportive.webp

Massothérapie sportive

Les Bienfaits
de la Massothérapie Sportive

La massothérapie sportive est une pratique thérapeutique efficace qui ne se limite pas uniquement aux sportifs de haut niveau. Elle est également adaptée à toute personne active. Les bienfaits les plus notables sont:

Amélioration de la circulation sanguine :

Une meilleure circulation permet une récupération plus rapide des muscles après un entraînement intensif.

Réduction des douleurs musculaires:

Soulage efficacement les courbatures et les tensions musculaires.

Optimisation de la performance: Une meilleure flexibilité et une amplitude de mouvement plus grande peuvent être obtenues, ce qui contribue à une meilleure performance sportive.

Prévention des blessures:

Une préparation et une récupération musculaire adéquates peuvent réduire le risque de blessures.

Relaxation mentale:

Une détente physique entraîne souvent un état de bien-être mental, favorisant la concentration et la motivation.

IDÉAL POUR:

Stress associé au travail

Récupération après le sport

Prévention des blessure

Guérison d'une blessure aiguë

Problèmes Musculosquelettiques Couramment Traité

La massothérapie sportive peut être un atout dans le traitement d'une large gamme de problèmes musculosquelettiques, tels que :

- Tendinite et tendinopathies
- Entorses
- Douleur articulaire
- Douleurs musculaires et crampes
- Clacages musculaires

- Blessures liées à la surutilisation (overuse)
- Douleurs au dos et au cou

Un kinésiologue entraine un athlète  durant un squat

Déroulement Typique d'une Rencontre

Ouverture de Dossier

Nous prendrons quelques minutes pour ouvrir votre dossier de santé. Vous serez invité à remplir un questionnaire avec le professionnel pour mieux cerner vos besoins et votre état de santé général.

Évaluation Physique

Avant le début du traitement, une évaluation physique sera effectuée pour identifier les zones à traiter et les techniques les plus appropriées à utiliser. Les différents tests musculosquelettiques sont très pratiques pour rapidement identifier quelle structure est en cause avec votre problématique.

Traitement

Le traitement consiste en une série de techniques de massothérapie adaptées à votre condition. Celles-ci peuvent inclure des mouvements de pétrissage, de friction, et d'étirements, entre autres. Le thérapeute qualifié peut aussi faire l'usage de ventouses, hydrocollateurs, Technique Graston et des techniques DeepTissue.

Prescription d'Exercices Thérapeutique

Après le traitement, des exercices thérapeutiques peuvent être prescrits pour prolonger les bienfaits de la séance et prévenir d'autres blessures. Ces exercices seront personnalisés selon vos besoins spécifiques.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour découvrir par vous-même les avantages de la massothérapie sportive à la Clinique Kinetik.